L’Histoire

histoire-psychosocionomie

La génèse

C’est en 1993, que débute l’aventure de cette nouvelle discipline fondée sur une hypothèse théorique élaborée par Georges Escribano , psychologue clinicien, confrontés aux difficultés rencontrées par ses patients dans le cadre de leur vie professionnelle…. enrichie par Françoise Donant économiste, qui a contribué et appliqué cette théorie pendant quelques 20 ans comme conseil en organisation. La rencontre avec Jean Pierre Muyard, psychiatre et neurobiologiste confortera l’idée que les organisations ne sont pas obligatoirement des lieux d’aliénation et que chaque individu devrait non seulement y trouver une juste place mais aussi une source de développement personnel.

La PSN contribue au développement conjoint des êtres humains et des entreprises dans une perspective de développement durable de toutes ressources.

La création

La psychosocionomie est une méthode d’intervention dans les organisations. Sa finalité est de permettre aux responsables d’entreprises ou d’institutions de mettre en œuvre les moyens de régulation adaptés aux changements et au développement afin que les objectifs humains de l’organisation coïncident avec les objectifs économiques.

Elle prend sa source dans un changement de paradigme qui place l’être humain au centre d’un ordre économique et social dont il se veut pleinement acteur, bénéficiaire et responsable.

Cette approche est interdisciplinaire.

Elle prend ses racines dans les recherches économiques, sociales, psychologiques, neuroscientifiques

creation-psychosocionomie

Vous avez un besoin, un projet ? Notre équipe de psychosocionomes est à votre disposition Contact