Qu’est-ce que la PsychoSocioNomie ?

Qu’est-ce que la PsychoSocioNomie ?

PsychoSocioNomie = Psychologie – Sociologie – Economie

Meeting
Puzzle, Synergie

La Psychosocionomie est une méthode d’intervention dans les organisations élaborée à partir de plusieurs disciplines : la sociologie, la systémie, les neurosciences, l’économie et la psychologie.

 

Grace au développement de la pensée systémique, et à partir de travaux étudiants l’individu et son environnement, la PsychoSocioNomie a pu rassembler l’ensemble des résultats de ces différentes sciences pour proposer des outils d’interventions coordonnés et articulés. L’objectif est de permettre aux responsables d’entreprises ou d’institutions, chefs de services, managers de mettre en oeuvre. les moyens de régulation adaptés aux changements, au développement et à l’évolution afin que les objectifs humains coïncident avec les objectifs économiques.

 

La Psychosocionomie ouvre un nouveau champ d’intervention qui articule une théorie de la personnalité appliquée aux individus et aux organisations. Comme tout être humain, une organisation a une personnalité donc des talents spécifiques que l’on appelle « culture  d’entreprise » constituée d’une histoire, de valeurs, de savoirs, de moyens techniques, de mode de penser et de potentialités de créativité.

 

L’hypothèse psychosocionomique implique que le fonctionnement de l’être humain dans les institutions ne peut se comprendre que si l’économique est évalué dans ces interrelations permanentes et systémiques avec le vécu psychologique et la réalité sociale de l’entreprise.  

Vous avez un besoin, un projet ? Notre équipe de psychosocionomes est à votre disposition Contact